Les Bas Couture...


J'adoooore les bas couture, je suis sûre que vous aussi! Pour moi c'est l'élégance provoquante... J'aime bien ce mélange des perceptions...Sur ces croquis je vous montre les petits charmes du bas couture vintage, le "trou de serrure" ("key hole"), la "welt" et la "shadow welt", qui forment la partie foncée tout en haut du bas, sur la cuisse, la couture ("seam") bien sûr, et le talon, qui ici est cubain (ça fait comme carré), mais il peut aussi être manhattan, ou "french heel" ou encore diamant, etc
J'en profite pour vous conseiller quelques liens si vous avez l'envie de vous procurer ces sine qua non du "à l'ancienne":

...et puis surprise du paquet bonux, une jolie publicité animée allemande des 40-50s...de toute beauté! et puis la petite chanson est toute choue!


16 commentaires:

lady delly a dit…

encore un fabuleux croquis, tant de charme et de rondeurs dans ces bas ... que j'aime à en porter aussi ... mais si fragiles ...

Lady Maly S. a dit…

oui! dommage...d'où l'intérêt d'en prendre quelques-uns pas trop cher sur des sites internet....pour ma part j'en ai une paire que je mets souvent, des bas d'époque (50s), que j'avais trouvés sur ebay, il y a un moment de ça...inaccrochables!! toujours dans le même superbe état!!

papoupapou a dit…

Oui, dommage en effet que ce genre de petites merveilles s'effilochent si vite...je ne compte pas le nombre de paires de bas "normaux" que j'ai filés, mais des "à l'ancienne", j'en serais malade de les voir partir comme ça en fumée! Délicieusement coquin, ce détail des "keyholes" :-D

Eric Maltaite a dit…

Toujours un bonheur de suivre ton blog Maly. C'est une vraie bulle de bonheur à chaque visite. Continue, FB est un truc sans saveur, seul les idiots s'y trompent. L'admiration du nombril ne remplacera jamais le fun que tu offres, merci.

Lala Pardessus a dit…

C'est bon d'en apprendre techniquement sur les éléments avec lesquels tu habilles tes femmes, ça devient 'physique' comme impression ; je les imagine vivantes et dans le geste plus facilement ; enfin, avec une certaine réalité ! Ce qu'elles sont craquantes, toujours ! Bravo, bravo et.

Emma a dit…

Superbe, comme toujours! ton univers est charmant, on n'en décroche pas! et tes dessins m'inspirent, j'adore!
Merci pour les sites! Qui sait, j'y trouverai peut-être aussi des gants?!

Romain a dit…

Maly, je t'adore, non seulement, le dessin est super mimi, mais en plus on apprend le vocabulaire du vrai gentleman-stockings-lover!

Kyu a dit…

et bien merci j'en apprend sur les bas vintage !!

c'est un bon moyent d'apprendre avec les croquis illustrés !!

Ben a dit…

Bravo Maly
Woaw quelle pub!!! Je suis super heureux de l'avoir découverte celle là. Merci!

Vincent 13 a dit…

les bas sont comme les fleurs :
fragiles, éphémères mais indispensables dans l'art de la seduction...

Helga L a dit…

Incroyable ! J'ai justement vu cette publicité hier, au musée de la ville de Munich, en Bavière, dans l'exposition "Mode sprengt Mieder - Silhouettenwechsel"
Elle provoquait les rires attendris des visiteurs, c'était marrant.
Cette expo t'aurait certainement inspirée !

http://www.stadtmuseum-online.de/aktuell/silhouette.html

Clemence Moriani a dit…

ahhh c'est vraiment chouette!! ton croquis est super chouette et j'ai adoré la pub allemande !! dommage qu'on en ai plus des comme de nos jours!!

philippe S a dit…

bonjour
je viens de decouvrir votre travail c'est simplement magnifique !!!
merci !
et voici un lien pour une video qui pourrait vous interesser
monsieur ferraille "oh boy what nice legs"
http://www.youtube.com/watch?v=25BpPSydLZU

Lilidoll a dit…

Moi j'adore aussi ! Même si je les file à coup sûr... c'est sexy et piquant à souhait, j'adore !
Ton dessin est mimi :)

nestor&chamallow a dit…

dessin sublime et blog magnifique!je continue ma ballade;)

shoe store a dit…

i love it ,that looks so fashion.