17 mai contre les "c'est pas bien normal d'être homo!" express post!





Rectification, c'est pas bien HABITUEL, qu'on dit.
Voici mon petit témoignage d'un des dégâts que peut causer la désinformation que les gens ont à propos de l'homosexualité, très souvent appelée l'homophobie ! Je pourrais parler des siècles sur le sujet, mais j'ai dû résumer ici très brièvement une petite tranche de ma vie qui ne fut pas des moindres. Mon coming-out à mes parents. Moi j'ai été chanceuse avec mes parents qui ont été formidables finalement, mais l'homophobie cause encore et toujours pour beaucoup de personnes qui ont construit (ou veulent construire) leur vie avec une personne de même sexe, le déchirement des familles, et ça, c'est TRES TRES CON. J'espère de tout coeur que d'une manière ou d'une autre ce post servira à quelque chose, de début de discussion entre un jeune homo qui fait son coming out à ses parents par exemple...
Prenez soin de vous et de ceux que vous aimez, on n'a qu'une vie comme qui dirait! :)







Bien à vous.

26 commentaires:

Wombbat a dit…

maintenant il faut le courage de passer aux aveux avec ses parents.

Et petite parenthèse pour dire que je suis vraiment un grand grand fan de ta playlist. Elle est vraiment géniale. Mais je vais m'arrêter je pourrais faire tout un pavé... (l)

Merci =)

Lady Maly S. a dit…

Sous les pavés la plage! ;)
euhm...je comprends pas bien ta phrase "maintenant il faut le courage de passer aux aveux avec ses parents" ? euh...beh...euh...c'est fait puisque c'est ce que je raconte dans le post! ;)

Wombbat a dit…

Euh j'avais plutôt en tête le public homosexuel voir bisexuel à qui tu pourrais t'adresser et qui n'est pas encore sorti du placard en écrivant mon commentaire. Désolé pour la confusion. ^^

YRGANE a dit…

Très beau moment ! Quel soulagement cette lettre !! :)

Mya.L a dit…

Et oui, malheureusement certains parents sembleraient préférer avoir un fils en prison pour viol ou une fille junkie (ok, j'exagère peut-être un peu) plutôt que de les savoir homosexuels, par ignorance, par peur du regard des autres... C'est bien triste. Ton post met un peu d'espoir dans ce monde en grande partie homophobe.

Vincent 13 a dit…

Carpe diem...

Les poésies de Cartouche a dit…

J'aime bien ton post car c'est bien d'amour que tu parles.
Les médias et les débats que j'ai pu entendre eux ne parlaient que de sexualité.
Je risque d'être confus tu m'en excuseras mais le débat public en s'axant sur une pratique lui donne un éclairage de déviance, comme d'autres pratiques hétérosexuelles que la morale voudrait réprouver.

Mais il y a à la base deux personnes qui s'aiment, qui s'aiment d'un d'un amour fort et sincère. qui rapproche les vies, les projets, les heures, les peaux et bien naturellement les tendresses, les baisers ...

Et là, qui peut juger l'amour ou le reprouver ?

Nauriel a dit…

un post très touchant !Je suis heureuse pour toi si tes parents ont su faire le chemin vers toi car ce n'est malheureusement pas le cas de tous les parents , comme tu le dis plus haut!!sans parler de ce terrible regard des autres alors qu'au final, c'est l'amour qui importe, non ?! ;)
merci pour ton témoignage, miss

SophdeLaV a dit…

je tiens à te remercier car grâce à ton texte que j'ai fait lire à ma maman et bien j'ai eu droit à un bisou... un bisou rare de ma maman.
Merci Maly <3

Chris Panda a dit…

Maly tu sais déja tout ce que je pense de ce post mais je voudrai juste dire à Madame la maman de Maly (si elle lit ce blog) Que votre reaction finale qu'a retranscrit votre fille ma fait perdre une larme...

Lilidoll a dit…

Je trouve moi aussi ton post très beau... et c'est très généreux de ta part de nous faire partager ton cheminement et ces moments qui ont du être très difficiles et très solitaires !
Heureusement, comme tu le dis si bien, il n'y a rien de triste là-dedans, bien au contraire, l'amour c'est quelque chose de magnifique, et je suis heureuse pour toi (pour vous deux !):)

Kappou a dit…

C'était un post vraiment superbe ! J'ai moi aussi versé une petite larme à la fin.
C'est triste que les mentalités évoluent si lentement sur ce sujet, et qu'il soit encore si difficile d'annoncer à sa famille qu'on est homosexuel, comme si on avouait une bêtise ou un acte criminel.

Sinon j'en profite pour te dire que j'adore ton travail !
et tes pin up! ... ^0^ wouaw !

Gabrielle Aznar a dit…

Tres touchant!!
Merci de partager avec nous ce moment fort de ta vie.

En general la peur et le rejet vient de ce qu'on ne connait pas, alors en parler fera toujours avancer les choses!

Au passage j'adore tes dessins!

Cyrielle a dit…

Une note pleine de sentiments forts...
J'ai versé une petite larme!

Je suis contente pour toi que tu puisses enfin être aussi épanouie et surtout que les personnes les plus importantes pour toi soient à tes côtés.

Plein de bonheur et d'amour pour toi ma petite Maly! Bisous!

nestor&chamallow a dit…

juste superbe...très touchant...
je cherchais qlq chose pour illustrer la journée anti-homophobie il yà qlq jours sur mon blog, ton superbe témoignage aurait suffit!
poutoux, plein de bonheur!
***mimi***

Kichi a dit…

Cette note était très touchante. (Et j'en profite aussi pour dire que j'adore tout ton travail, ton style et tout ce que tu fais, je suis littéralement fan, huhu)

Mady a dit…

Maly tu m'a émue, tu racontes ça si bien, tu es douée en art du dessin mais aussi en art de la formulation, simplement et honnêtement ! Merci :)

Princess' ROOTS a dit…

Cette note était merveilleusement belle et touchante. Je suis bêtement en train de pleurer...
J'espère que ce petit strip va tourner sur le net en faveur des homosexuels et pour ceux qui ont vécu un coming out difficile.
Bravo pour ce super travail !

Lillie lutin a dit…

j'ai des amis qui rêveraient d'une fin comme la tienne. Tu as raison, ça n'est pas donné à tout le monde, et malgré les efforts faits des deux côtés, il n'y a pas toujours d'issus ... On en fait tout un plat, et je peux comprendre pour les parents (encore que ...), mais pour le reste, l'homophobie est une hérésie !

Anonyme a dit…

Merci Maly pour le récit de cet épisode de ta vie, tellement empli d'émotion, de "l'aveu" à tes parents de ton amour ( si pur et si intense ) pour Marianne, auquel ils ne s'attendaient pas le moins du monde, apparemment, et l'on peut ainsi comprendre leur immense désarroi... Mais il me semble que l'amour entre hétéros est peut-être lui-même basé sur de gros problèmes d'incompréhension ou de manque de connaissance ou de partage sur la vie de tous les jours, des attentes, des centres d'intérêt de l'Autre... c'est souvent là l'origine des disputes et des reproches qui ne manquent pas de se répéter au fil des années et qui nuisent à une parfaite complicité, peut-être plus aboutie chez les homosexuels ( pas forcément non plus, peut-être, mais c'est une hypothèse... ) En tous cas, tu as eu une grande chance que tes parents aient adopté aussi "rapidement" un revers d'attitude vis à vis de vous deux, car je peux te dire que dans ma clientèle, tout ne se passe pas aussi bien et les rapports avec la famille sont souvent rompus, en préférant ne plus parler de ces enfants qui ont "mal tourné" si l'on peut dire... J'avoue que ton récit est tellement émouvant que j'en ai versé quelques "larmichettes", mais il faut avouer que je suis assez émotif... ce qui, me semble-t'il, n'est pas forcément un défaut... Une question: tu ne parles pas de la réaction de ton frère et du reste de ta famille... C'est intéressant également... Bises et bon boulot, Yves.

Anonyme a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Anonyme a dit…

Yves Lepennetier: désolé, je n'arrive pas à effacer mon premier message sur lequel mon nom ne figurait pas, et je n'ai pas décidé d'envoyer un message "anonyme"... mais pas réussi autrement ! Et je tenais à te dire que j'ai fait lire ton histoire vécue à ma femme Nathalie, qui a pleuré elle aussi ( nous sommes deux "coeurs d'artichaut", come on dit...) Bisous à vous deux, Yves et Nath.

marie a dit…

Je suis trés heureuse de voir que les choses aient avancées et trés positivement... :))
Il est trés dommage que la question de la sexualité perturbe autant les parents, le but dans la vie étant surtout d'être heureux et d'aimer. Moi qui suis aussi croyante je pense que Dieu nous aime tel qu'il nous à créer. les reste n'est que récit rapporté par des hommes. C'est un guide mais qui ne vaut pas pour tous... Je t'embrasse

Chloé Nicolay a dit…

c'est vraiment très émouvant, ça m'a laissé à deux doigts de pleurer... j'ai jamais vécu de situation comparable, mais je trouve que tu as eu la meilleure des réaction face à ce rejet difficile à encaisser...

et je suis vraiment contente pour toi que le problème se soit réglé, c'est super ! c'est bien d'avoir fait cette note, ça peut sûrement aider plein d'autres personnes à affronter cette situation !

bravo !

Lexy Mademyday a dit…

Je dois avouer que, comme nombre de tes autres lecteurs, j'ai versé une tite larmichette!! Etant très proche de ma mère également j'ose espérer qu'elle réagirait de la même façon si je changeais d'orientation amoureuse!
ps; je réitère mes compliments sur tes dessins, j'adore le glamour qui en ressort quelque soit le sujet!
ps2; j'adore l'expression "être en amour"!!!!!

Twinky a dit…

c'est une très belle leçon de vie que vous nous dites la et j'approuve entièrement !
c'est vraiment très beau <3

bises
wendy.