Une pin-up et son ukulélé contre le cancer!







Aloha! ;)
Aujourd'hui un dessin qui sent la fleur de monoï, le sable chaud et qui goûte le daiquiri..! Ce dessin est réalisé sur un papier qui date des années 60 (j'en ai d'ailleurs toute une pile, alors attendez-vous à en voir tout un tas d'autres!)




Il sera d'abord exposé à l'Ukulélé Bazar le 17 avril et ... quelques jours plus tard sera vendu aux enchères au profit de la recherche contre le cancer, avec l'expo de l'Association ARThénice.

Cette association a été crée (en partie) par Ingrid Liman, auteur de la bd "Hollywood" suite au décès brusque de son amie Mathilde à l'âge de 25 ans. L'histoire de cette jeune fille talentueuse qui venait d'enregistrer un album de chansons est très émouvante et forte, si vous voulez en savoir plus, je vous laisse consulter ce lien,
qui racontera mieux que moi le combat de Mathilde...
Nous connaissons tous un proche dans nos familles et amis qui a été touché voire a succombé au cancer. Nous sommes tous concernés.

Ingrid a alors mobilisé ses potes dessinateurs et artistes afin d'aider à notre manière
dans la lutte contre ce fléau!
L'association Arthénice est née! C'est la mobilisation de plus d'une soixantaine d'artistes issus des arts graphiques tels que la peinture, la BD et même la photographie. Pour ne citer qu'eux, il y aura Cyril Pedrosa, Marguerite Sauvage, Cali Rezo, Adolie et Alexandre Day, Didier Cassegrain, Walter Minus et tellement, tellement d'autres merveilleux artistes!!!
Tous ont un but: amasser des fonds pour la recherche contre le cancer grâce au don de leurs oeuvres originales, qui seront vendues lors d'une exposition à Nantes les 23, 24 et 25 avril prochain:

Les infos sont sur l'affiche! On vous y attend! ;)


2 commentaires:

Kyu a dit…

super sympa, tu les as trouvé où ces papier des année 60??
en tout cas je suis impatient de voir les autres pin up que tu nous prépares.

en tout cas j'espere qu'il te rapporteras assé aux enchère, pour la bonne cause, le cancer est horrible, et il est vrais qu'on est ou bien on peut tous etre touché par cette maladie!


allé a bientot

Alexandra "fait et rit" a dit…

Hate de la voir en vrai ta belle dame ^^